mardi 24 février 2015

LE DOLCE FAR NIENTE

relajacion
Je me considère une personne très active, même mon mari me dit que je suis un peu hyperactive et que parfois je le rends nerveux parce que  je n'arrête pas de bouger. Et il faut beaucoup pour qu’il s’énerve, parce que c’est un gars tranquille et patient.
Et comme il a souvent raison, j’ai décidé un jour que je devais passer un peu de mon temps à ne rien faire ou méditer, comme vous voulez…
Quand je dis « ne rien faire », je veux dire RIEN, ni lire, ni écouter de la musique, sans smartphone, sans ordinateur…
On a souvent le sentiment qui si nous ne faisons rien nous gâchons nos journées et après  on stresse  encore plus…
Qui n’aime pas se dorer la pilule à la plage ou sur une chaise longue dans le jardin pendant les vacances ? Alors pourquoi pas le faire au quotidien si on peut ? Je crois qu’on arrive à le faire pendant 15 ou 20 minutes par jour.
J’ai commencé il y a quelques semaines et j’adore ! Je me sens à l’aise, je me relaxe, je me concentre à respirer profondément.
Il ne faut pas utiliser ces moments pour penser  tout ce qu’on doit faire, bien entendu ! Ou à tous les problèmes qu’on a !
Ce n’est pas un exercice si facile. Mais essayez et vous me direz si ça vous plaît et remarquez un bien être nouveau.
Respirer profondément est très salutaire : ça aide à nettoyer les poumons, ça calme, ça améliore la concentration, réduit le rythme cardiaque. Tout cela grâce à l’oxygénation de notre corps.
Si ça vous intéresse, je vous laisse un lien où tout cela est expliqué de manière plus complète.





Me considero una persona bastante activa, incluso mi marido dice que soy algo hiperactiva y que a veces le pongo de los nervios porque no me estoy quieta ni un segundo y que a ver si descanso. Y hace falta mucho para ponerlo de los nervios, porque es lo que se dice un tío tranquilo y con mucha paciencia.
Así que, como él suele tener razón  en lo que dice, hace un tiempo decidí  que tenía que dedicar todos los días un rato a no hacer nada, a meditar… como lo queráis llamar.
Y cuando digo no hacer nada, quiero decir NADA,  ni leer, ni escuchar música, sin teléfono, sin ordenador…
No sé por qué a veces tenemos la sensación de que si no estamos haciendo mil cosas, que si no tenemos mil proyectos, desaprovechamos los días (a mí al menos me pasa) y luego vivimos en un estrés continuo…
¿Quién no adora tirarse en una tumbona o en un sillón, en la playa, en la piscina, en el jardín… durante las vacaciones? Entonces, ¿por qué no hacerlo siempre que podamos? Yo creo que 15-20 minutos al día podemos sacar para no hacer nada.
Yo empecé hace unas semanas y me gusta mucho. Me siento cómoda, me relajo, y me concentro en respirar profundamente y en lo a gusto que estoy.
Por supuesto, no sirve aprovechar este rato para pensar en todo lo que tenemos que hacer o darle vueltas a algún problemilla que tengamos por ahí.
Es un ejercicio no tan fácil como pueda parecer. Pero intentarlo y ya me diréis si os gusta y notáis sus beneficios.
Respirar profundamente tiene un montón de beneficios: ayuda a limpiar los pulmones, calma, mejora la concentración, reduce la carga de trabajo del corazón… Todo esto debido a la mayor oxigenación de nuestro cuerpo.
Pero si os interesa el tema os dejo un enlace a una página donde explica mucho mejor los beneficios de la respiración profunda.

http://www.revistabuenasalud.cl/el-arte-de-respirar-bien/

relajacion






























"La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l’extérieur"

"La paz viene del interior. No la busques fuera de ti"

6 commentaires:

  1. Hola Susi,
    Comme toi je trouve très utile ces moments de repos et revenir sur soi....L'exercice n'est pas si évident....surtout de ne penser à rien....juste essayer de savoir comment on se sent à cet instant précis (triste, heureux, fâché...etc.)....pas évident du tout. mais cela fait bcp de bien.
    Merci pour cet article très intéressant et bravo pour le blog !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Silvia, pour ton commentaire, ça me motive
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Es un buen consejo y seguro que viene muy bien, ahora hay que sacar tiempo e intentar hacerlo todos los días, con el estrés en el que vivimos hoy en día es difícil pero lo intentare

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup! Je pense que nous devons rester et ne penser pas à rien! J' aime bien ce blog! bisous
    http://losmundosdecarmenblue.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  5. ces moments ou l'on ne fait rien, quel plaisir !

    RépondreSupprimer
  6. je vais essayer aussi.... ca me tente bien... 15-20 minutes j devrais peut être réussir à trouver :-)

    RépondreSupprimer

Me encantaría que me dieras tu opinión. Gracias por leer mi blog.
Donne moi ton avis. Merci de lire mon blog
Para escribir un comentario, si no tienes cuenta google, selecciona Nom/URL y en URL puedes escribir la dirección de tu web o dejarlo en blanco.
Pour écrire un commentaire, si tu n'as pas un compte sur Google, sélectionne Nom/URL et sur URL tu peux écrire ta direction web ou rien du tout.