vendredi 13 novembre 2015

PEINDRE---///---PINTAR

Je vais vous raconter aujourd’hui ce que j’ai fait  ces derniers jours.
C’est quelque chose qui me procure beaucoup d’enthousiasme et que j’adore partager avec vous, lecteurs de La Vida en Rouge à lèvres.

Hoy os cuento lo que me ha tenido ocupada estos últimos días. 
Algo que me hace mucha ilusión y que me encanta compartir con mis lectores de La vida en Rouge à lèvres.
Pintura Susana Iglesias

Peindre est une de mes grandes passions, j’adore ça, et ça me calme. Quand je peins, je me sens en paix.
Pintar es una de mis grandes pasiones, me gusta mucho, me relaja, cuando pinto me siento en paz.


J’ai adoré  la peinture depuis toute petite, et comme ma maman adorait aussi la peinture, chez moi il y a toujours eu des pinceaux, des toiles, et de l’amour pour l’art. Et j’ai été influencé par elle, forcément .

  
Desde pequeña me ha gustado pintar, como además mi madre también era aficionada, en casa siempre hubo pinceles, pinturas, lienzos… amor por el arte. Y eso se transmite.


Quand j’ai vécu à Madrid, j’ai complètement abandonné cet art, sauf parfois pendant les moments libres au travail ;)

Durante la época que viví en Madrid abandoné completamente la pintura, salvo algún dibujo en ratos de ocio en el trabajo ;)



J’avais déjà fait quelques cours, et en arrivant en Suisse,  (merci les beaux-frères, ce fut une grande idée), on m’a offert un autre cours pour mon anniversaire. Et là, j’ai redécouvert mon amour pour les pinceaux et les couleurs.

Ya había hecho algún curso. Pero al venir a vivir a suiza mis cuñados (gracias, fue una gran idea) me regalaron un año por mi cumpleaños otro. Y ahí fue mi reencuentro con los pinceles y los colores.


J’aime expérimenter plusieurs techniques , mais c’est l’acrylique que je préfère et qui me permet au mieux d’exprimer mon art.

Me gusta mucho experimentar con distintas técnica, pero con el acrílico es con lo que me siento más cómoda y me permite expresar mejor lo que quiero transmitir.

Pintura Susana Iglesias

Depuis hier, certaines de mes œuvres sont exposées à Morges (Suisse) dans deux tea-rooms: La Tartine (Rue Centrale 9) et A.Marti (Grand-Rue 2).
Desde ayer y hasta enero algunos de mis cuadros estarán expuestos en Morges (Suiza) en dos tea-rooms: La Tartine (Rue Centrale, 9) y A. Marti (Grand-Rue, 2).
Pintura Susana Iglesias

Si vous habitez dans le coin, vous pouvez y aller prendre un café et voir mes tableaux.

Si vivís cerca y queréis pasaros, podréis tomar un café y echar un vistazo a mis obras.


Je vous laisse quelques photos, j’espère que vous allez aimer.

Os dejo algunas fotos, espero que os guste.

Pintura Susana Iglesias

Pintura Susana Iglesias

Pintura Susana Iglesias

Pintura Susana Iglesias

Pintura Susana Iglesias


Pintura Susana Iglesias
Pintura Susana Iglesias



"S’il n’y avait qu’une seule vérité, il ne serait pas possible de peindre des centaines de tableaux sur un même thème" Pablo Picasso

“Si hubiera una única verdad, no sería posible pintar cientos de cuadros sobre el mismo tema” Pablo Picasso


Je veux remercier surtout à Ignacio, toujours à mes côtés. Et aussi à Maria, Esther et Raquel qui croient toujours en moi, qui me soutiennent et m’encouragent. Et aussi madame Rodriguez pour son amabilité et son aide dans ce petit projet.

Quiero agradecer sobre todo a Ignacio, siempre a mi lado. Y a Maria, Esther y Raquel que siempre creen en mí y me apoyan y me animan. Y también a Mme Rodriguez por su amabilidad y su ayuda en este pequeño proyecto.

16 commentaires:

  1. Hola !

    C'est la grande classe Susi !! Bravo !!

    J'adore tes tableaux, ils sont vraiment très beaux....et d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'en 4 ai chez moi :-) :-) !!

    Si vous avez l'occasion de passer à Morges, n'hésitez pas.....cela peut être une super idée cadeau pour Noël !!! :-)

    Encore Bravo Susi....je suis très fière de toi.
    Tu as beaucoup de Talent...

    Gros becs

    Silvia


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Silvia. Merci pour tes mots et pour ton soutien et encouragement
      Bisous
      Susana

      Supprimer
  2. Hello!

    Tes tableaux sont magnifiques! Quel talent! Bravo et félicitations pour la réalisation de ton projet!!!

    Bisous et à tout bientôt,

    Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour tes jolies mots, en plus comment elles viennent d'une autre artiste ça fait trop plaisir.
    Gros bisous
    Susana

    RépondreSupprimer
  4. Hello pour ma part j ai eu l occasion de profiter de tes talents à mon mariage entre autre! Tu as décoré la salle et peint des tableaux des différentes villes où nous étions allés avec Sandrine ! C'était sublime et tous les invités ont adoré et confirmé ton travail! Je te souhaite beaucoup de chance pour ton exposition et je passerai à Morges jeter dans un coup d oeil bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Tomás. C'est avec grande plaisir que j'ai fait ces dessins pour vous
      Gros bisous
      Susana

      Supprimer
  5. Tienes un don para el arte y esta genial que puedas desarrollarlo. Nosotros creemos en ti y tu también debes creer. Madre estaría orgullosa de ver tus cuadros expuestos. Un beso

    RépondreSupprimer
  6. Preciosos todos porque pintas muy bien y eres toda una artista. Me alegro mucho de que hayas podido exponer unos pocos de tus cuadros, porque tienes muchos más maravillosos. Muchos besos.

    RépondreSupprimer
  7. Que maravilla eres una artista!!besos

    RépondreSupprimer
  8. que preciosidad!! tienes mucho arte!! a mí también me encanta pintar.

    un beso guapísima y feliz semana!
    www.aprendiendoaquererme.com

    RépondreSupprimer
  9. Estas echa una artista, a mí se me da fatal pintae, al igual hagi yo algo similar jaja.
    Mi madre también es una gran artista,aunque ella nunca a expuesto sus obras en ningún sitio por falta de recursos supongo. Eres una gran artista felicidades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias Ann, me alegro de que te gusten mis cuadros
      Besos
      Susana

      Supprimer

Me encantaría que me dieras tu opinión. Gracias por leer mi blog.
Donne moi ton avis. Merci de lire mon blog
Para escribir un comentario, si no tienes cuenta google, selecciona Nom/URL y en URL puedes escribir la dirección de tu web o dejarlo en blanco.
Pour écrire un commentaire, si tu n'as pas un compte sur Google, sélectionne Nom/URL et sur URL tu peux écrire ta direction web ou rien du tout.